Université Galactea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les A.S.P.I.C. , c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impression de déjà vu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:20

Henry arriva avec sa petite voiture moldue marquée par les années. Il faudrait qu'il investisse un de ces jours... Mais si seulement il avait un salaire fixe de temps en temps, ça aiderait! Enfin, il avait avec lui toutes ses affaires. Il partait pour s'installer à l'Université, encore, et il espérait que ce serait pour longtemps, cette fois. Il avait son balai, ses chiffons pour le comptoir et son Livre des Secrets, où il avait noté absolument tout les cocktails qu'il avait crée depuis qu'il était entré à Galactea ... il devait bien comprendre un millier de pages.

Bref, il était en route pour son ancienne vie. C'était un sentiment étrange. Partagé entre l'exitation et l'appréhension. Vittoria n'était plus là. Il n'avait plus eu de nouvelles depuis qu'il lui avait dit qu'il retournait à Galactea. Il espérait seulement que tout allait bien.

Il avait les fenêtres ouvertes et l'air encore un peu chaud s'engouffrait dans la voiture. Il roulait comme cela depuis des heures maintenant. Mais il se sentait presque heureux. Lui, Henry Stefano, le nomade depuis tant d'années, allait renouer avec ses racines. Il tourna à gauche, sur le terrain vague. Il sortit de sa voiture, prit un sac en bandouillière avec quelques affaires, et claqua la porte du coffre. Il s'éloigna un peu et attendit que sa voiture disparaisse; Il sourit, il y avait des choses qui ne changeaient pas, au moins. Il s'alluma une cigarette et commença à chercher le fameux portoloin ...


(HS : si le professeur Alexander veut se joindre à moi ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:04

Une Mercédès aux vitres teintées filait à vive allure sur la route, à l'arrière Alexander reprit le parchemin qu'il avait reçut quelques jours auparavant. Il avait d'abord cru à une mauvaise blague, Alexander n'était pas homme à plaisanter. Son passé l'avait rattrapé, il avait longtemps hésité avant de répondre à ce message. Puis tout s'était enchainé si vite à sa grande surprise il avait fini de reprendre ses anciennes fonctions au sein de l'académie. Il ne savait dire vraiment pourquoi, sa seule satisfaction s'était qu'il y avait eu des changements. La direction n'était plus la même et s'était sans doute cela qu'il l'avait poussé à revenir. Il espérait enfin que cette année serait moins houleuse. Pourquoi partout qu'il passait le chao régné.
"Nous verrons bien ce que cette année nous réserve."
Soudain sentant une présence se manifestant sur les genoux qui émit un léger sifflement.
"Vas tu enfin te poser?"
Un léger sourire apparut sur les lèvres sur professeur.
"Si tu veux je peux te ramener à Londres!"
"Non c'est bon" répondit Slang
Soudain la voiture s'arrêta.
"Lord Grandmont vous êtes arrivé à destination."
"Bien Merci. je n'ai plus besoin de vous." dit il d'une voix distante.
Alexander descendit avec une petite valise, et il mit comme à son habitude le Mamba autour de son cou. Il avait fait le choix de voyager léger, il avait décidé de faire venir le reste de ses bagages plus tard. Pourquoi se précipiter, il se ralliait à l'avis du mamba, il espérait se poser un peu. Alexander attendu que la voiture reparte pour continuer à avancer. Il y avait de quoi être surpris de déposer un homme de la haute société anglaise dans un endroit si désertique.
Alexander entra dans le terrain vague, au moins il se disait que cette fois ci il ne verrait pas ses bagages éclateaient à son arrivée par ce stupide elfe de maison. Alors qu'il était plongé dans ses pensées il remarqua la présence d'Henry qu' au dernier moment. Il eut un léger sursaut de surprise car ce n'était son genre à se laisser surprendre. Il est vrai qu'il se croyait seul.
*Et bah tu perds tes reflexes mon vieux*
Son regard noir se posa sur cet individu qui lui paraissait étrangement familier. Alexander s'immobilisa pour mieux le détailler des pieds à la tête et surtout essayer de remettre un nom sur ce visage.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:45

Henry, donc, scrutait le sol à la recherche d'une roue de voiture, ou d'un autre truc bizarre qui collerait, ou non, avec ce paysage à l'abandon. Il leva la tête pour expulser sa fumée de cigarette et aperçut avec surprise que lui non plus n'était pas seul (^^').

Il eut un mouvement de recul et toussota, à cause du sursaut de surprise et fronça les sourcils. Cette silhouette ténébreuse ne lui était pas inconnue... il mit une demi seconde à se rendre compte que c'était un ancien professeur de Galactea, à l'époque de Vittoria... il le reconnut surtout grâce au charmant animal de compagnie qui ... l'accompagnait. Il sourit et tendit la main, même s'il ne se rappelait pas du tout de son nom. Il n'avait jamais vraiment fréquenté les professeurs de l'Université, excepté lorsqu'il les apercevait dans son bar.

"Bonjour Professeur! Vous revenez enseigner à l'Université?" lança t-il d'un ton joyeux, comme à son habitude.

Sa question pouvait paraître idiote et sans intérêt, c'était un des lieux communs que l'on utilise lorsque l'on ne sait pas vraiment quoi dire. Mais Henry était un professionnel des lieux communs! Et il en usait presque tous les jours lorsqu'il était barman. Apparament, les vieilles habitudes étaient tenaces.

"Vous avez une idée d'où ce trouve ce fichu portoloin? Il serait dommage qu'on le rate..." continua t-il.

Il fit disparaître son mégot de cigarette par un sortilège de son invention. Bah oui, il serait dommage d'enflammer toute la contrée ... même s'il n'y aurait pas de différence notable. Mais en étant sorcier, c'était plus facile de respecter l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:44

Bon cette impression de le connaitre n'était donc pas veine, dans la mesure où le jeune homme l'aborda. Ses airs étaient un peu trop familier au gout d'Alexander qui n'avait pas ce genre d'attitude démonstrative et encore moins d'afficher sa joie ainsi surtout pour si peu. Il lui serra la main avec une bonne poignet énergique et ferme. Alexander n'était pas homme à rester dans le flou, avec un air hautain et d'une voix distante.
"Oui en effet, puis je savoir qui vous êtes?"
Alexander n'aimait pas resté dans le brouillard, et comme ce dernier paraissait le connaitre il voulait en avoir le cœur net. Alors pourquoi prendre des gants, il aimait aller directement au but. Il était rare qu'il oublie quelqu’un qu'il fréquentait. Il supposait donc n'avait eu qu'un léger contact avec cet inconnu.
Puis instinctivement Alexander regard au centre du terrain vague. Si son souvenir était bon c'était par là qu'il avait pris le premier portoloin.
"Je pense que c'est cela."
Il pointa du doigt une théière qui se trouvait là perdu au milieu.
Slang lui avait les yeux fixé sur Henry comme fasciné par cette étranger qui osait abordé aussi chaleureusement son maitre. C'était en effet assez rare pour soulever son intérêt. Alexander regarda sa montre de gousset pour vérifier l'heure. Il savait qu'il était en avance c'était dans ses habitudes mais effectivement il ne devait pas louper l'heure exacte au risque de rester coincé ici et cette perspective ne l'aurait pas enchanté.
"Si je m'abuse il nous reste encore quelques minutes, pour être dans l'exactitude 5 minutes."
Il aimait être précis. Cependant il aurait tout le temps de faire plus ample connaissance, Alexander d'un pas félin et tranquille s'approcha donc de l'objet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:49

"Ah, pardonnez moi! Henry Stefano, je suis barman au Baryton ! Peut être n'avez vous jamais visité le Baryton lors de votre professorat à Galactea, si ce n'est pas le cas, ce sera un plaisir pour moi de vous offrir un verre." dit-il avec un sourire.

Ah, le naturel qui revenait au galop. Henry pourrait même réchauffer la période glacière s'il y en avait une. Mais il ne savait pas très bien à qui il avait à faire. Une petite période glaciaire n'était rien en comparaison. Pour l'instant, Henry ne s'en était pas aperçu, même si le serpent qui l'accompagnait avait tendance à lui glacer un peu le sang. Enfin, il faisait tout pour ne pas regarder cet animal qui, pour il ne savait quelle raison, le fixait avec un peu trop d'insistance. Il n'avait rien contre les serpents ... mais il ne pouvait pas s'empêcher d'en avoir peur, et des les associer à ... vous savez qui.

Il fit un demi tour gauche pour regarder ce que le professeur avait trouvé. Une vieille théière ... oui, effectivement, cela ne pouvait être qu'un portoloin!

"Ah! Vous avez sans doute raison!" s'exclama t-il. Il s'approcha et s'accroupit. Elle était vieille et toute cabosée. Des traces étranges témoignait de son existence passée. Henry fit une grimace, son état était vraiment déplorable, et il lui semblait même que de la mousse poussait sur la porcelaine. Dégoutant, tout simplement dégoutant. A l'université, s'ils n'envoyaient que des portoloin dans cet état, cela n'était pas la peine de dépenser leur énergie à mettre en place des sortilège repousse-moldu! Ca repoussait même les sorciers. Enfin bref. Il se redressa.

"Cinq minutes! Ah, très bien... moi qui croyait être en retard." lança t-il.

"Permettez moi de vous demander ce que vous enseignez. J'ai la mémoire qui flanche j'ai l'impression. Enfin, pour ma défense, je crois que nous ne nous sommes jamais vraiment rencontré à l'époque. Mais peut être remettrais-je une image plus nette, lorsque je saurais ce que vous faites, par rapport aux commentaires des étudiants de l'époque!" dit-il avec un sourire. Il était vrai que les étudiants se confiaient beaucoup à lui, avec des impressions très différentes par rapport aux professeurs. Il y avait, ces années là, des cours hauts en couleurs à ce qu'il s'en souvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: A   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:12

*Le baryton, le lieu préférait des étudiants, tiens tiens.*Alexander n'était pas venu souvent dans ce lieu, une ou deux fois maximum, il est vrai que fréquenter des endroits appréciés par ses étudiants n'étaient pas à son goût. Alexander n'était pas vraiment le genre de professeur à faire ami ami avec ses élèves. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Il se souvenait vaguement d'Henry, il avait eu l'occasion de le rencontrer lors des fêtes organisés par l'université. Il faut dire que parler spontanément au barman n'était pas dans ses habitudes.
Le professeur répondit simplement l'air distant.
"Bien, merci, j'y songerais... Si j'ai le temps..."
Aller prendre un verre pour un verre n'était pas non plus dans son mode de vie. Le jeune homme ne savait donc pas qu'il y était vraiment, sa politesse n'était du qu'à la courtoisie et au hasard. Dans son fort intérieur cela amusa Alexander, aller à sa rencontre sans même se souvenir de lui. Il fallait oser. Il n'était pas homme à ne pas répondre à une question. Cependant Henry avait déjà commis une faute se fier au racontar d'élève. Alexander était prompt à jouer rapidement une personne.
"Non nous nous seulement croisé, Je suis professeur de démonologie au sein de l'université."
Alexander décida volontairement de ne pas décliner son identité puisque ce dernier ne lui avait pas demandé. Quand au dire des élèves Alexander savait déjà ce que la plus part pensaient. Qu'il était un professeur dur et sévère, qu'il avait la fâcheuse manie de leur demander trop et qu'il avait la punition facile. Surtout qu'il était un être sans cœur qui ne comprenait rien à leur petite vie misérable. Misérable certe du point de vu d'Alexander qui estimait que les jeunes gens de 18 ans faisait une maladie pour un rien.
Alexander fixa de son regard noir Henry pour voir sa réaction. Aprés tout Henry écoutait facilement les dires d'élèves.
Slang quand à lui restait hypnotisé par Henry mais au ton de son maitre il commençait à sentir que ce dernier comme à son habitude aller bientôt passer à l'offensif d'une façon ou d'une autre si ce n'était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:12

Professeur de démonologie ... oh oh ... il se souvenait maintenant d'une anecdote fâcheuse que lui avait raconté Vittoria à l'époque. Une histoire de vampire et de démon, qui avait agité l'administration de Galactea. Il sentit alors une boule se former dans son estomac, mais essaya de ne rien laisser paraître. Il sourit et evita soigneusement, encore, de regarder le serpent.

"Ah... oui, la démonologie. Un cours passionnant il me semble. Il me semble également que les étudiants ont été marqué par vos cours ... je n'ai jamais vraiment appris la démonologie, trop peu d'occasion, et je n'en avais peut être pas eu l'envie... enfin bref. A mon avis, c'est l'heure du départ, vous ne croyez pas?" demanda Henry.

Aïe. Il était un peu troublé, et ça s'entendait... surtout par le fait que son éloquence venait d'en prendre un coup sur l'aile ... il avait répété deux fois le verbe "sembler" et le mot "cours" ... il sourit au professeur et mit un doigt sur la théière endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:46

Quand un navire prend l'eau que fait le capitaine, il coule avec. Alexander avait l'impression de voir un naufrage en directe. Son interlocuteur avait perdu de sa prestance, et cela n'avait pas échappé au professeur. Il était conscient de l'effet qu'il provoquait même chez certain sorcier confirmé. Alexander était l'un des rares sorciers à pouvoir dire qu’il était capable d'asservir un démon et de le faire obéir au doigt et à l'œil. Le changement d'attitude n'échappa non plus au Mamba qui s'il avait pu faire la moue l'arrêt fait. Il releva la tête en direction de son maitre s'approchant de son oreille et lui sifflota.
"qu'a tu fais encore?"
Alexander passa délicatement une main sur sa tête et lui répondit dans ce langage si particulier.
"Rien, juste que les masques tombent."
Il reprit sa montre de gousset et vérifiant l'heure.
"En effet il va être grand temps."
avec un infini grâce, il prit le portoloin. Puis avec un petit air mesquin répondit à Henry.
"Vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir étudier la démonologie, cette matière ne prend que les bons éléments. Il faut aller jusqu'au bout de ses études."
puis soudain avant qu'Henry eut le temps de répondre, Alexander se sentit s'engouffrer dans le néant....
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:31

Henry n'eut le temps que de lever un sourcil, intrigué par la reflexion du professeur. Un ellitiste ... ben voyons. Il n'en fut pas blessé pour un sou ! Il n'avait jamais eu de véritable ambition, et n'avait jamais été très motivé par les études. Il préférait faire ce qui lui plaisait, et ça lui réussissait en général.

Il se fit emporter lui aussi par le portoloin qui le prit par surprise, et s'envola pour le monde mystérieux de Galactea.



[Je te laisse l'honneur de t'occuper du nouveau topic ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vu ...   Impression de déjà vu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de déjà vu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Galactea :: Premiers Pas à Galactea :: Terrain Vague-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser