Université Galactea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les A.S.P.I.C. , c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un Match Mémorable !

Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Un Match Mémorable ! Empty
MessageSujet: Un Match Mémorable !   Un Match Mémorable ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:46

Henry entra dans la nouvelle pièce de l'Université. Il fut assez impressionné par la taille du bassin de pensine. C'était une très bonne idée d'avoir crée cet endroit. C'était calme et reposant. Le silence ici n'avait absolument rien d'inquiétant. Il décida donc de s'approcher et de déposer le premier souvenir dans la pensine. Il s'assit... c'est vrai qu'ils étaient très confortables, ces petits coussins!

Il pointa sa baguette sur ses tempes et se concentra sur le souvenir qu'il voulait extraire. Il vit le petit filet d'argent sortir et il l'envoya dans la pensine. Il regarda les quelques images qu'il diffusait et sourit...


"Henry n'était pas très sur de ce qu'il faisait. C'était la première fois depuis très longtemps, et il n'aimait pas ce sentiment d'insécurité qui devenait aussi palpable que son Frottvit 2006. Il le cramponnait avec force et attendait le début du match. Il était devant les anneaux, mais ne bougeait pas. C'était son dernier match dans l'équipe des Vifs de Lune. C'était peut être pour ca qu'il ressentait cela. Le coup de sifflet retentit. Les poursuiveurs se disputaient le souaffle. C'est l'adversaire qui le récupéra. Frog Hulfson, le capitaine de l'équipe des Broom’skin, était un grand gaillard aussi effrayant qu'imposant. Il misait tout sur sa force physique, ce qui était un avantage, mais pas en face des Vifs de Lune. Il s'en rendrait compte bien assez tôt. Il fonça dans le tas. Il ne se donna pas la peine de l'envoyer à un de ses co-équipier, il décida de tenter le coup à cinquante mètres des anneaux. Complètement barjo! Pensa Henry. Mais ce n'était ni avec moquerie, ni avec amusement. Un goutte de sueur perla sur son front et commença à descendre le long de ses tempes humides. Il déglutit et se tint prêt. Frog lança le souaffle en l'air, recula pour se donner de l'élan. Mais où étaient passés les Vifs de Lune?!! Henry détourna le regard une seconde. Flitz devait avoir repéré le vif d'or, puisqu'il fonçait, concentré sur une cible invisible, suivit de près par Gurt, l'attrapeur adverse. Les autres essayaient de se défaire de l'emprise des Broom. Apparemment, leur tactique était celle ci. Occuper les joueurs pendant que le capitaine se la jouait et tentait un cinquante mètre à trente seconde du début du match. Le coeur d'Henry fit un bond dans sa poitrine. Ce gars là doit vraiment être une brute... pensa t-il. Il se cramponna un peu plus au manche de son balai et se tint prêt. Le souaffle redescendit et Frog exécuta le tir de Heal. Le tir le plus puissant du monde du Quidditch. Il avait pris de l'élan avec son balai et frappa le souaffle de toute ses forces grâce à son balai qui le fouetta. Henry n’avait jamais beaucoup contré ce genre d’attaque. Mais il en connaissait les effets. Le souaffle tournoya dans les airs en fonçant à une allure folle vers les anneaux d’Henry. Il restait au centre. Le souaffle arriva à peine à cinq mètre de l’anneau principal qu’il changea brutalement de cible. Henry se jeta devant l’anneau de gauche et le souaffle le heurta avec violence sur la poitrine. Il l’attrapa, mais suffoqua pendant quelques secondes.
Frog avait l’air déçu, et Henry lui adressa un petit sourire satisfait qui ne fit que l’enrager un peu plus. Henry repéra Jenkins, qui était démarqué et lui lança le souaffle d’un coup de balai. L’équipe avait repris du poil de la bête après le magnifique arrêt d’Henry. Sindiya lui décocha un magnifique sourire ainsi qu’un clin d’œil qui regonfla ses batteries. Il regardait l’action avec intérêt. Jenkins ne semblait pas vouloir passer le souaffle. A ses adversaires en tout cas. Sindiya accéléra pour se démarquer, mais deux attrapeurs de l’équipe adverse la coincèrent entre eux, la déséquilibrant. Elle accéléra encore ce qu’elle pouvait, puis bascula. Elle se retrouva ainsi sous son balai, ce à quoi ne s’attendait pas ses adversaires, aussi coriaces que collants ! pensa Henry. Elle plongea en piquet puis remonta debout sur son balai. Elle avait ainsi pris une sacré avance sur eux, elle jeta un regard à Jenkins qui lui envoya le souaffle. Elle sauta pour le rattraper et l’envoya directement dans l’anneau adverse puis attrapa son balai avant de pousser un grand cri de victoire. Henry applaudit et hurla également. L’action avait été vraiment magnifique. C’était la plus jeune de l’équipe, mais de loin la plus douée ! Ils n’eurent pas le temps de profiter de cette victoire que déjà les batteurs de l’équipe adverse projetaient un cognard droit sur elle. Elle le prit de plein fouet et, assomée, elle tomba de son balai. Jenkins plongea en piquet pour la rattraper, mais le souaffle passa en mains ennemies. Il restait bien Hurlevan, mais en face des trois poursuiveurs adverses, il ne faisait pas le poids. Hanz et James, les deux batteurs, se placèrent près des anneaux, prêts à défendre Henry en cas de besoin.

Et d'ailleurs... Un cognard se dirigeait droit vers lui. Hanz réagit le premier et l'expulsa dans l'estomac du poursuiveur qui avait le souaffle. Hurlevan le rattrapa et fonça vers les anneaux adverses. Jenkins remonta pour l'aider et essaya de se démarquer. Hurlevan lui passa le souaffle... Non! Interception de l'équipe adverse. Henry voletait avec prudence devant ses anneaux. Le prochain, serait pour lui. Jenkins et Hurlvan essayaient de les rattraper aussi vite qu'ils le pouvait. Mais ils avaient abordé leur technique spéciale. Ils se faisaient sans arrêt des passes, puis ils se mirent en formation du ToTem, tous debout sur leur balai, les uns au dessus des autres. Henry n'avait jamais vu pareille technique. Il n'en avait même jamais entendu parlé. Leur ferait-il une avant première?... il ne savait plus du tout à quoi s'attendre. Le poursuiveur qui était en haut sauta et propulsa le souaffle au dernier avec une puissance extraordinaire. Il le renvoya avec la même puissance à celui du milieu qui l'expulsa vers les anneaux. Henry, trop abasourdi, ne réagit pas tout de suite. Et lorsque le souaffle passa entre les anneaux, il hurla de rage! Le combat était épique. Il les avait sous estimé. Mais eux aussi avait sous estimé les Vifs... ils allaient bientôt le découvrir... pensa Henry. Il récupéra le souaffle, et vit avec soulagement que Sindiya remontait sur son balai. Il lui adressa un petit sourire d'encouragement. Elle était revenue... Il lança le souaffle à Jenkins qui l'envoya directement à Hurlevan qui fit une pirouette savamment exécutée pour éviter un poursuiveur adverse, et le passa à Sindiya qui était au centre du terrain. Henry sourit. C'était le signal pour leur technique spéciale. Elle coinca le souaffle entre ses jambes, puis exécuta une pirouette arrière sur son balai en lachant le souaffle qui atterit droit dans les bras de Hurlevan qui fit la même chose. Il coinca le souaffle, pendant que Sindiya descendait pour le récupérer. Mais lui jouait au trapeziste avec son balai, resta une minute droit, puis sur un bras. Le public l'acclamait, et l'attention était déviée sur eux, pendant que Jenkins se glissait derrière les anneaux. Il lacha le souaffle, ils étaient arrivés, Sindiya le récupéra et l'envoya directement dans les anneaux. Et hop! But pour les vifs! Jenkins récupéra le souaffle qu'il envoya avec force vers Hurlevan qui le renvoya dans les anneaux, avant que le gardien ne comprenne ce qu'il se passait. Et de Deux!! Jenkins frappa le souaffle avec son balai et le renvoya vers Sindiya qui prépara une frappe boulet de canon, elle vit le gardien devenir blême, puis finalement, elle lui passa le souaffle en lui tirant la langue. Henry éclata de rire, en même temps que le public. Ce ne fit pas rire du tout le gardien qui renvoya le souaffle à Frog, qui s'empara d'une batte et envoya un cognard sur Hurlevan, mais James le détourna au dernier moment en adressant un regard méprisant à Frog qui fonça vers les anneaux... Il avait l'air plus furieux que jamais, et Henry avait compris que ce n'était vraiment pas bon signe. Puis tout à coup quelque chose, un éclat doré lui passa sous le nez. Avant qu'il ne comprenne de quoi il s'agissait, ce fut Flitz qui le rasa de prêt suivit par Gurt qui le percuta de plein fouet. Ils tombèrent tous les deux de leur balai. Henry réussit à se rattraper de justesse, mais Frog amorça son lancer. Au moment où le souaffle s'apprêtait à se transformer en supernova, un coup de sifflet retentit et les supporters hurlèrent de joie. Henry leva le regard, et vit Flitz qui brandissait le vif d'Or. Il remonta sur son balai et Frog lança quand même le souaffle de colère, droit sur Henry. Il sortit sa baguette et "Immobilus!!" il se figea en l'air, juste devant lui.

"T'es vraiment un mauvais joueur, Frog!" lança t-il d'un air moqueur. Puis il s'envola dans les airs pour rejoindre son équipe qui congratulait Flitz. Frog ne répondit rien, a part un grognement furieux. C'était un dernier match plein de rebondissements pensa Henry alors qu'il balançait une blague ou deux à Flitz qui riait aux éclats. Ils redescendirent à leur tour et se dirigèrent dans les vestiaires après avoir récupéré leur coupe.

"Les Vifs de Lune, sont les meilleurs, C'est sans rancune, avec bonheur, que les vifs de lune, gagnent à toute heure!!" scandait en choeur l'équipe en faisant la danse de la victoire. Puis ils rirent aux éclats.

"Ca, c'était un match!!" s'exclama Jenkins.
"Oh oui, un des meilleurs!" renchérit Hurlevan
"On a été BONS!" hurla James
"Encore plus que ça!" dit Hanz
"Hé, heureusement que j'ai attrapé le vif, Henry, sinon il t'aurais réduit en bouille avec sa frappe!"
"Oh oui! J'ai eu peur plus d'une fois!"
"T'as fait un match magnifique Henry!" dit Sindyia en entrant dans les vestiaires des hommes. Hurlevan se cassa la figure en essayant d'enfiler son pantalon en vitesse, avant que Sindiya ne le voit a moitié nu, mais il ne réussit qu'à mettre deux jambes dans la même... Flitz se cacha derrière Henry. Il avait de petits complexes par rapport aux autres dans l'équipe. Il était plus petit, et beaucoup moins musclé. Il était très rapide sur un balai, et c'était bien grâce à cela. Mais il ne pouvait pas se montrer ainsi devant Sindiya. Hanz éclata de rire quand il vit cela. Lui avait plutôt tendance à regonfler ses muscles lorsqu'une fille se trouvait dans les parages. James n'en avait absolument rien a faire, et continuait tranquillement de s'habiller en fumant une cigarette. Et Jenkins, qui sortait de la douche, sifflotant, une serviette seule l'habillant, y entra à nouveau.
"Merci Sind! Toi aussi, t'as été géniale pour votre botte! Le gardien est devenu tout vert ^^!" s'exclama t-il en enfilant un T-shirt, repoussant Flitz avec agacement.
"Qu'est ce que tu vas faire maintenant?" demanda t-elle en s'appuyant contre le mur. James s'était levé et regarda Henry, attendant sa réponse. C'était le capitaine de l'équipe. Il avait accepté que Henry parte de l'équipe. Après tout, il était libre. Mais il savait qu'ils perdaient un grand joueur.
"Oh, je ne sais pas encore. Je vais aller voyager un peu... j'ai la bougeotte vous savez. Je ne peux pas me fixer à un endroit précis plus de quelques années."
"Tu es un nomade! Mais reviens nous voir quand tu seras dans les parages, ok?" dit James en allumant une autre cigarette.
"T'inquiètes pas pour ça. Je reviendrais juste pour voir ce que vous avez encore bien pu inventé comme technique!!"
"Ouais, en tout cas, t'es pas mort, t'es pas encore partit, alors on va pas sortir les violons tout de suite! Chuis pas un grand sentimental, mais j'aime pas les adieux! Il reste encore la fête de ce soir! Et je te jure que tu t'en souviendra mon pote!" dit Jenkins en le gratifiant d'une grande tape dans le dos. Henry éclata de rire.
"Ca me touche beaucoup, mon grand!" dit-il en lui faisant une bise sur la joue. Tout le monde éclata de rire, même Sindiya, qui était silencieuse depuis quelques instants. Ils sortirent du stade et se séparèrent. Henry se dirigea vers sa voiture. Il posa son balai après avoir fait l’habituel sort d’agrandissement, quand il entendit un applaudissement sonore. Il se retourna et sourit.
« Magnifique mon pote ! Ma-gni-fi-que ! »
« Jeff ! Je me disais aussi… t’aurais pas manqué le dernier match de la saison des Vifs de Lune !! » s’exclama Henry avec ironie, en serrant chaleureusement la main de son ami. Jeff éclata de rire et enleva ses lunettes de soleil.
« Qu’est ce que tu crois ! Surtout avec LE gardien qui a refusé le poste dans l’équipe d’Espagne ! » répondit-il avec humour.
« HA ha ! Je suis content de te voir ! »
« Alors, pas trop triste de les quitter ? Surtout avec la jolie petite poursuiveuse que vous avez la… » finit-il en la cherchant du regard. Elle était un peu plus loin, en train de défaire les chaînes de son vélo d’un tour de magie. Il sourit. Henry secoua la tête.
« Content de voir que tu n’as pas changé ! Si, bien sur que je suis triste… c’est une super équipe, vraiment… Tu viens à la fête ce soir ? »
« Ah, tu as droit à une fête d’adieu ? Je suppose que la poursuiveuse sexy sera là ? » Henry hocha la tête avec un sourire.
« Je suis partant ! » s’exclama t-il. Henry éclata de rire et l’invita à entrer dans sa voiture. Jeff grimaça.
« Si tu étais dans mon équipe… tu pourrais te payer une des plus belles bagnoles moldues ! » dit-il en entrant dans la petite voiture d’occasion.
« Tu sais très bien que je m’en fiche ! J’l’adore cette vieille guimbarde ! J’ai tout vu avec elle ! » répondit-il en tapotant sur le tableau de bord. Jeff hocha la tête et remis ses lunettes de soleil, tout en s’accoudant au bord de la fenêtre ouverte. Il ne comprendrait décidément jamais Henry. Il avait refusé une occasion de devenir riche et célèbre, comme lui, et ça, ça le choquait profondément, même s’il respectait son choix. Après tout, il savait que son ami était un nomade dans l’âme, et qu’il ne serait pas resté longtemps… comme le vérifiait le fait qu’il partait ce soir d’une équipe qu’il aimait, qui était pour lui presque une deuxième famille..."


Il sourit encore une fois. Jeff lui manquait, les Vifs de Lune lui manquait ... mais il était, après tout, revenu dans sa vraie Famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Match Mémorable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Galactea :: Nouveau Batiment, Aile de l'Aigle Brun :: Troisième Etage :: Boite aux Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser