Université Galactea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les A.S.P.I.C. , c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première Arrivée ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hector Tragedy
1ere Année / Zetam
1ere Année / Zetam
Hector Tragedy


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:53

Hector attéri au sol un peu brusquement. Il n'était pas un adepte des portoloins. Il trouvait désagréable et violent à l'aterrissage, lorsqu'on n'est pas habitué. Il réussit néamoins à se ratrapper honorablement, un genou à terre, la main devant. Il se releva et épousseta ses vêtements. Il leva le regard et aperçut le portail de Bronze. Il l'admira quelques instants. Il le trouvait agréable, un poil dans le gothique, ce qui lui plu encore plus.

"PORTOLOIN DE 10H43 ! DEGAGEEEEZ!" Hurla une voix grasse. Hector sursauta et, en un élan d'instinct peut être, il prit la demoiselle qui l'accompagnait par le bras et l'entraîna à l'écart. Il accorda un regard fumant à l'homme qui avait osé lui parler de cette manière. Il était barbu de trois jours, des taches sur le coin de son Tshirt trop grand pour lui. Il arqua un sourcil. Pourquoi donc la direction avait engagé un tel personnage pour les accueillir! Il était malpoli, grossier, et pas très présentable.

"Eloignons nous..." dit-il sans rajouter *avant que je fasse un malheur*, la main posée sur son fourreau.

Ils passèrent donc le Portail et il entrevit l'Université. Un grand batiment d'époque, un grand jardin aux couleurs claires, qui faisait face à un deuxième batiment, apparament très récent. Propre, et avec du cachet, cette Université valait plus que ce qu'elle n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaki Minaru
1ere Année / Tetyea
1ere Année / Tetyea
Tadaki Minaru


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2008

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:45

"Outch ! >.<"

Bien entendu, Minaru avait trouvé trop facile d'atterir normalement et s'était retrouvée sur le derrière.

"Ouah, ça décoiffe !"

Mais elle se fit bien vite empoigner par la main vigoureuse du jeune homme qui l'accompagnait et qui l'a tira un peu de côté, alors qu'un gros personnage beuglait des paroles impolies sous un regard méprisant. La jeune fille eut un rictus de dégoût et leva les yeux sur son compagnon : il semblait penser du bonhomme sensiblement la même chose qu'elle. Froncant les sourcils, elle s'accrocha au bras d'Hector et défia du regard l'employé qui avait l'air d'être chargé de l'accueil... Quel accueil...

Elle aperçut du coin de l'oeil son camarade poser sa main sur une poignée qui dépassait d'un fourreau et remarqua ce dont elle n'avait pas fait attention jusque là mais qui était tout de même plus que visible : l'arme que portait le jeune homme. Ecarquillant les yeux, impressionnée, mais ne se détachant pas de lui pour autant, elle l'interrogea du regard... Et pas que du regard.


"C'est bien une arme que tu as là ? Tu as le droit de porter ça ?" Et puis, après un instant : "C'est cool !"

Passant d'un sujet de conversation à l'autre alors qu'il n'y avait apparemment aucun rapport entre les deux, Min' tira un peu sur la manhce d'Hector.

"Dis... Y'a mes valises encore... Et tu ne m'as toujours pas dis comment tu t'appelais, ni dans quelle maison tu étais d'ailleurs, et ton âge non plus."

Un interrogatoire ? Meuh non...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Tragedy
1ere Année / Zetam
1ere Année / Zetam
Hector Tragedy


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:27

Hector si fit noyer sous un flot de paroles si impressionnant qu'il faillit avoir le tourni. Comment une jeune fille pouvait parler autant?! Il n'avait pas l'habitude de la compagnie féminine, et, grâce à Minaru, il se souvint pour quelle raison! Il ne savait même plus à quelle question et remarque répondre. Il soupira.

"C'est un katana... je suppose que j'en ai le droit, puisque personne ne me l'a retirée..." commença t-il. Il allait faire preuve d'une gentillesse infinie et essayer de répondre à ses questions. Il remarqua qu'effectivement, les valises étaient encore là. Il allait lever sa baguette, lorsqu'il se rappela les protestations de la jeune femme... et se souvint qu'elle ne portait pas sa baguette. Il prononça le même sort que tout à l'heure et les valises se mirent à voleter au dessus du sol. Il fit un petit mouvement de baguette, ne prononçant pas un mot, et elles se placèrent juste derrière eux, prêtes à les suivre.

"Je m'appelle Hector... je crois que je suis à Zetam, en première année." répondit-il simplement. Ils avancèrent un peu dans l'entrée du parc, les valises suivaient docilement ce couple étrange.

"Et toi? Tu parles beaucoup, mais tu ne m'as pas dit ton nom"

Il regardait droit devant lui, indifférent. Il observait les autres étudiants, qui parlaient avec exitation, parfois en groupe, ou en couple. Il arqua un sourcil. Il y avait de l'animation dans cette Université. Il sentait alors venir en lui comme une vague de lassitude. Il n'avait qu'une seule envie, se retrouver dans son studio, s'installer, et se trouver un coin tranquille pour s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaki Minaru
1ere Année / Tetyea
1ere Année / Tetyea
Tadaki Minaru


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2008

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:28

Mais, pour le moment du moins, la jeune fille n'entendait pas laisser tranquille ou seul Hector. Il fallait dire que malgré son apparente insouciance et indifférence pour le nouveau monde dans lequel elle pénétrait, elle n'était pas beaucoup rassurée en réalité. Elle se sentait un peu perdue parmi tous ces visages inconnus et même si elle avait aussi voulu continuer ses études ici, ce changement radical lui faisait un peu peur en cet instant même.

C'est pourquoi elle était bien contente de s'être trouvé quelqu'un qu'elle pouvait accompagner, au moins au début. Car apparemment, il n'était déjà pas dans la même maison qu'elle, ce qui voulait dire que tôt ou tard, et sûrement beaucoup trop tôt, leurs chemins allaient devoir se séparer. Si elle se souvenait bien, elle-même avait été admise à Tetyea. Elle ne connaissait pas vraiment les signification des différentes maisons, raison pour laquelle elle ne manifesta aucune réaction particulière lorsqu'Hector lui communiqua la sienne. De toute façon, elle savait très bien, et ce depuis plusieurs années maintenant, que ces regroupements n'étaient pas forcément significatifs, elle en avait fait l'expérience.

S'aggripant encore plus au bras du jeune homme, jetant quelques regards un peu inquiets autour d'elle alors qu'ils se faisaient dévisager, elle ne releva même pas qu'il venait d'insinuer qu'elle était bavarde. Elle se contenta de répondre à ses questions.


"Moi c'est Minaru, mais tu peux m'appeler Min' ! Il me semble qu'on m'a dit que j'étais à Tetyea, en première année aussi. Donc tu ne connais pas plus cet endroit que moi ?"

Encore un point qui la rassurait un peu : elle n'était pas la seule. Et puis autre détail, non négligeable : l'arme qu'Hector portait. Ca aussi, ça avait de quoi être rassurant. Pas qu'elle s'imagine rentrer dans une jungle et être entourée de bêtes sauvages, mais à vrai dire elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle n'avait jamais cotoyé beaucoup d'autres choses que son environnement familial et ensuite l'environnement de son école de magie. Les changements, elle y était assez peu habituée.

"Hum... Il va falloir qu'on trouve où mettre mes valises je suppose... Mais au fait ! Tu n'en as pas toi ? O_o Comment tu fais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hector Tragedy
1ere Année / Zetam
1ere Année / Zetam
Hector Tragedy


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:35

La jeune femme s'accrochait à son bras d'une façon assez insistante. Hector la laissait faire, toujours indifferent. Il était d'une humeur plutôt passive aujourd'hui. Il lui jeta un coup d'oeil lorsqu'elle lui dit son prénom. Puis détourna le regard et essaya de deviner un peu où ils devaient se rendre pour prendre leurs quartiers. Il se souvint de sa lettre d'admission ... Elle indiquait que leurs résidences se trouvaint dans le village de Laxye, après le Parc de l'Etoile. Il en déduit donc que l'autre grille que l'on apercevait au loin était l'entrée du village.

"Non. Je suis nouveau, comme toi." dit-il. L'agitation alentour commençait à le rendre nerveux. Peut être qu'au village il y aurait moins de monde. Encore qu'il n'osait y croire.

"Je pense qu'on devrait passer cette grille pour aller à nos résidences respectives" annonça t-il.

Il voyait des étudiants y aller et revenir. Son intuition devait être juste. Elle s'exclama qu'il n'avait aucun bagage. Il regarda son petit sac et jeta un coup d'oeil aux valises de la jeune fille.

"J'ai un sac ... c'est amplement suffisant." déclara t-il. Le dialogue était difficile avec ce jeune homme qui ne parlait pas beaucoup. Mais cela ne décourageait apparament pas la jeune fille! Il se dit qu'il devait encore ajouter un mot, histoire de rester courtois.

"J'ai encore des affaires attachées à ma moto." finit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaki Minaru
1ere Année / Tetyea
1ere Année / Tetyea
Tadaki Minaru


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2008

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:30

Ils se dirigèrent donc vers la grille du village, Hector pensant que c'était là bas qu'ils pourraient trouver leurs quartiers. Min' n'en avait aucune idée et se laissait donc guider, toujours sous le regard des élèves qu'ils croisaient. Il fallait dire qu'ils devaient faire un bien étrange couple tous les deux, lui gigantesque avec son fourreau, elle toute petite accrochée à son bras.

D'ailleurs en parlant d'étrange, elle fixa sur lui de grands yeux étonnés, le regardant comme s'il venait de la trente sixième planète, alors qu'il venait de lui répondre qu'il n'avait qu'un sac.
Elle ne l'avait pas remarqué avant, mais pouvait le voir maintenant : il était trois fois plus petit qu'une seule de ses valises - bien que ce ne soit pas bien difficile de faire plus petit - et n'aurait servi à la jeune fille que pour mettre ses affaires de toilettes - et encore.


"Tu veux dire que toutes tes affaires tiennent là-dedans ??"

Décidemment, elle ne comprendrait jamais les hommes. Il rétorqua tout de même qu'il en avait d'autre accrochées à sa moto.

"Tu as une moto ? La claaaasse !! Tu me feras faire un tour un jour ? Tu voudras bien ? J'aimerais vraiment !" dit-elle en sautillant sur le chemin alors qu'ils se rapprochaient de la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Tragedy
1ere Année / Zetam
1ere Année / Zetam
Hector Tragedy


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:54

Hector ne pu s'empêcher d'avoir un bref sourire. Ce qui était encore plus rare que de croiser un poney faisant du surf sur un arc en ciel en pleine tempête de neige à l'Alpe d'Huez! Elle lui rappelait étrangement son ami au collège des Royaumes du Nord, Flip. Toujours à bondir dans tous les sens en débordant d'enthousiasme.

Il se racla la gorge.

"C'est dangereux, la moto, tu sais?" dit-il.

Ils s'approchaient de la grille, et passeraient d'un moment à l'autre de l'Université au Village de Laxye. Encore un autre monde. Hector soupira. Il était fatigué. Il souhaitait vraiment s'asseoir quelque part, un coin tranquille. Pourquoi pas avec un peu de musique.

Le temps était magnifique, mais le soleil agressait Hector plus qu'autre chose. Il était habillé pour un automne frais et pluvieux, et tout ce qu'il avait en arrivant ici c'était l'été indien. Le soleil était loin d'être son meilleur ami. Les coins d'ombres, au frais, il les appréciait beaucoup plus qu'un matin ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaki Minaru
1ere Année / Tetyea
1ere Année / Tetyea
Tadaki Minaru


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2008

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:58

Minaru avait lâché le bras d'Hector, comme si peu à peu, elle reprenait un peu de confiance. Au bout d'un moment, elle se mit même à sautiller en marchant, tout en fredonnant légèrement une mélodie entraînante de sa voix sûre et ferme, mais parallèlement douce. Le chant, la musique, c'était la seule compétence de Min' et elle aimait ça en être entourée. Il était fréquent qu'elle se mette à chanter tout doucement sans même s'en rendre vraiment compte, comme ici.

Elle se tourna vers le jeune homme et haussa les épaules.


"Oui, mais c'est drôle non ?"

Ils approchaient de la grille. Ils pouvaient voir le reste du petit village maintenant, assez animé. Min' ouvrit de grands yeux pour tout voir à la fois, mais ne fit aucun commentaire ; c'est tout juste si elle pencha la tête sur le côté.

"Bon, et maintenant, il faudrait trouver nos maisons respectives... Enfin la mienne peut-être d'abord, si tu veux te débarasser de moi !" lui dit-elle en lui tirant la langue malicieusement.

"On part de quel côté ?"

La jeune fille était prête à le suivre et tournait la tête de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Tragedy
1ere Année / Zetam
1ere Année / Zetam
Hector Tragedy


Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 34

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:15

Hector observa un peu la grille. Tout, ici, était travaillé avec un détail artistique que le jeune homme admirait fortement. Puis il vit le village au dehors. Il regarda la jeune fille qui obervait tout cela avec une curiosité sans précédent. Une curiosité qu'il n'avait jamais manifesté. Ils traversèrent la frontière entre l'Université et le village de Laxye.

"Je crois que c'est par là." dit Hector en pointant vers la gauche. Il y avait une petite rue plus à l'ombre que le reste de la place du Marché. Il aperçut le Baryton, qui se remarquait pratiquement tout de suite, mais aussi la fontaine, grande et majestueuse, qui avait l'air ... vivante. Etrange sentiment que celui ci. Il hocha la tête et s'avança dans la petite rue sombre. La rue était plus fraîche, ce qu'il trouva fort agréable... il était enfin dans son élément.

Il profita un peu de cet air frais avant de retourner dans les rayons chaud du Soleil.

"On pourra aller boire un verre un de ces quatre si tu veux" lâcha t-il à sa propre surprise. Qu'est ce qu'il lui prenait?... c'était peut être la ressemblance de la jeune fille avec Flip qui faisait qu'il était un peu différent de d'habitude, avec les personnes qu'il ne connaissait pas. Mais cette question le surpris lui même...

Il se racla la gorge et repris son air indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaki Minaru
1ere Année / Tetyea
1ere Année / Tetyea
Tadaki Minaru


Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2008

Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:49

(Désolée encore une fois pour le p'tit retard !)

Minaru était déjà en train de fouiner un peu devant, passant la tête dans toutes les rues et ruelles qui se présentaient à eux, observant les gens qui n'avaient pas l'air d'être des élèves, examinant les bâtiments. D'ailleurs, elle s'arrêta particulièrement devant le Baryton, le regardant pensivement. Mais elle ne dit rien et se tourna vers Hector qui lui désignait une direction.


"Par là ? Viens alors !"

Et elle s'engagea dans une ruelle, le jeune homme à sa suite, les bagages qui suivaient toujours docilement. Son camarade avait l'air plus à l'aise tout d'un coup ; était-ce parce qu'ils s'étaient un peu éloignés de la foule ? Pourtant ils croisaient toujours des élèves, même si c'était en moins grande quantité qu'ils avaient pu le faire depuis qu'ils étaient arrivés sur le campus.
En tout cas, il semblait tellement à l'aise qu'il proposa à la jeune fille un rendez-vous futur... Assez inattendu de la part de ce grand tas de muscles un peu grognon.

Mais ça tombait bien, Min' aimait les gens inattendus. Elle lui dédia un sourire en coin.


"Eh bien... J'accepte, mais à une condition : c'est toi qui invite. Je suis une "lady" après tout..." mima-t-elle en exagérant l'accent et effectuant une petite révérence.

"Je crois que je suis arrivée."

En effet, ils se tenaient maintenant devant un grand batiment nommé du titre de la maison qu'on avait assigné à Minaru. Elle supposait donc logiquement que c'était là qu'elle devait s'arrêter. Une nouvelle fois, elle fit face à Hector, les mains sur les hanches.

"Bon, eh bien c'est là que je te laisse. Ravie d'avoir fait ta connaissance et merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici."

Ca, c'était pour la partie des politesses.

"Et n'oublie pas pour le verre, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !" lui lança-t-elle alors qu'elle attrapait déjà l'une des valises et la tirait en grimaçant vers sa nouvelle maison. Avant de refermer la porte derrière elle, elle lui fit un dernier signe de la main, et disparut, comme par magie... Derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Arrivée ... Empty
MessageSujet: Re: Première Arrivée ...   Première Arrivée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Arrivée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Galactea :: Premiers Pas à Galactea :: Le Portail de Bronze-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser