Université Galactea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les A.S.P.I.C. , c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour au source

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:32

Alexander tenait fermant le portoloin ainsi que sa valise pour être sur de ne pas perdre cette dernière. Il n'aimait cette sensation de perte de contrôle et surtout il avait toujours une appréhension d'arriver au bon endroit. Il fallait faire confiance à la personne qui avait ensorcelé l'objet et c'était loin d'être le cas d'Alexander d'accorder une confiance aveugle à un parfait inconnu. Il eut donc un grand bruit sourd, qui annonça leur arriver. Il vérifia instinctivement que Slang était toujours autour de son cou et il fut rapidement rassurer, cependant le serpent n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Alexander le voyant mal passa une main affectueuse sur le corps du serpent.
"Mon pauvre vieux, ce fut mouvementé."
Le serpent hocha un peu la tête en signe d'accord. Puis seulement quand il fut rassurer qu'il daigna vérifier si Henry était toujours avec lui ou pas.
Déjà le gardien du portail commençait à raller qu'ils stagnaient et qu'ils devraient s'activer un peu. Ce qui n'était absolument pas du gout du professeur de démonologie qui ne supporter pas qu' on puisse lui raller dessus pour un prétexte si puéril selon lui.
L'habitude d'Alexander qui juste ici avait été neutre et distant changea. Son regard se durcit instinctivement, ses sourcils se froncèrent; il avait un regard de tueur en direction de Max.
Puis il dit à Henry d'une façon sèche.
"Franchissons ce portail qui nous ramène vers cette cité universitaire que nous avons connu, avant que l'envie me prennent de transformer notre cher gardien en crapaud que j'utiliserais dans l'une de mes décoctions."
Ce qui aurait pu passer pour une blague entre sorcier ne l'était pas avec Alexander. Il était vraiment capable de mettre sa menace à exécution si Max ne changeait pas rapidement d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:17

Et Vlan ! Henry se réceptionna basiquement, les fesses sur le sol, la grimace en prime! Il n'avait plus prit de portoloin depuis des années. Il voyageait en transport moldu, sa voiture, ou sur un balai ! Mais en portoloin, jamais! Il n'avait jamais rencontré de fans de ce moyen de transport sorcier. Et s'il devait en croire l'expression du professeur de démonologie, il était pas prêt d'en connaître.

Max, qui était toujours là, a croire qu'il faisait partie intégrante du paysage, pour toujours et à jamais ... peut être par une malédiction, une punition, un châtiment! Mais en tout cas, il ne s'était pas rasé, ni n'avait lavé sa chemise depuis la dernière fois qu'il avait prit un portoloin ... il y a maintenant prêt de cinq ans! Sa courtoisie primaire, il n'en avait d'ailleurs aucune, n'était visiblement pas appréciée par le professeur.

"Allons y." déclara t-il seulement, empoignant son sac, s'allumant une cigarette sur le pas du portail. Il n'avait pas encore jeté de coup d'oeil à l'Université. Il leva les yeux, qu'une mèche barra au passage et fut emplit d'un sentiment d'allégresse. Il sourit. Elle était restée la même. Mais il savait qu'elle avait profondément changé, et que Henry n'avait plus la même place ici qu'auparavant. Il faisait partie lui aussi de l'Université, et de la famille Fillyel qui était un peu sa seconde famille. C'était un des rouages de l'éducation, même s'il tenait un bar. C'était la seule personne qui avait une autorité nouvelle sur les étudiants. Ils l'écoutaient, se confiaient à lui.

Il avait hâte de reprendre les rênes du Baryton. C'était là, au bout du Parc de l'Etoile, qu'un deuxième portail n'attendait qu'à être franchit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Dukas
Directrice de Galactea
Alexandra Dukas


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 52
Localisation : Le Bureau de la Directrice, Premier Etage, Aile du Phénix

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:38

Alexandra s'avançait majestueusement vers le Portail de Bronze, où l'arrivée du Pr Alexander Grandmont et Henry Stefano avait été annoncée à cette heure. Elle les vit au loin, et eut un petit sourire. Ils avait l'air tous les deux aussi différents que le crapaud et la blanche colombe. Notons que cette expression n'est pas à prendre au premier degré, ne sachant pas qui était le crapaud et la blanche colombe Wink. Mais elle vit quelque chose qui lui déplut fortement ... Le jeune homme, qui devait être Mr Stefano, avait allumé une cigarette moldue au sein de son Université. Elle sortit sa baguette, et prononça à mi-voix "expelliarmus".

La cigarette bondit des mains de son propriétaire. Elle était maintenant à quelques mètres seulement des deux arrivants. Elle leur sourit pourtant.


"Mr Stefano je présume? Sachez qu'il est interdit de fumer dans les locaux de l'Université. Ce qui comprends le parc de l'Etoile également. Vous aurez tout le loisir de fumer dans votre Bar!" lança t-elle sur un ton plutôt joyeux, ce qui avait de quoi décontenancer ces interlocuteurs si elle ne s'était pas retrouvée devant le professeur Grandmont et Henry Stefano. Elle tendit la main, en direction du professeur de démonologie, mais ne fit pas un poil de chemin de plus. Elle lui sourit.

"Je me présente, Alexandra Dukas. Je suis enchantée de faire votre connaissance, Professeur Grandmont... et ... ?" continua t-elle en posant un regard froid sur la bestiole qui l'accompagnait. Elle n'avait une "aversion" pour les serpents. Non ... on pourrait dire que c'était encore plus fort que cela, et depuis toujours. Surtout depuis l'avènement d'un certain Lord Noir.

Elle fit donc une petite grimace furtive de dégoût et de mépris qui se transforma en un sourire radieux la seconde qui suivit.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactea.forums-actifs.com
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:29

Henry avait eu la bonne attitude d'avancer rapidement! Alexander n'aurait pas supporté une minute de plus Max et l'incident diplomatique qui aurait eu lieu aurait été digne d'une catastrophe nationale. Franchissant le portail de l'université son regard se balada. Il en avait oublié avec le temps combien ce lieu était magnifique. Avant qu'il ne put dire quoi que ce soit à Henry, il vit la cigarette bondir. Alexander glissa à toute vitesse sa main dans la poche intérieur de sa veste avant de raviser quand il aperçut Alexandra qui s'approcha et se présenta. Les réflexes étaient tenaces. Il lui s'avança donc pour serrer cette main tendu.
"Ravi de faire votre connaissance. Je vous présente Slang mon animal de compagnie. Qui n'est pas dans une forme éblouissante, il a du mal à supporter les voyages en portoloin. La pauvre bête à l'estomac fragile."
Le serpent ne bougeait pas d'un poil, il sommeillait tranquillement récupérant.
Puis il prit quelques instant pour détailler la directrice. La première rencontre et l'attitude d'une personne permettait souvent à Alexander d'émettre un jugement.
En tout cas son aversion pour les serpents ne lui échappa pas. Mais Alexander ne s 'en offusqua pas. Il avait l'habitude de ce genre de comportement. Il savait que cet animal aussi fascinant qu'il puisse être inspiré la crainte et la peur. Fort heureusement pour lui le commun des mortels n'était pas capable de distinguer un serpent d'un autre. Slang était loin d'être un serpent inoffensif bien au contraire même si sa couleur peu orthodoxe pour sa race attirait le regard. Enfin pour ne pas laisser un silence s'installer qui aurait mis tout le monde mal à l'aise il demanda:
"Comment s'annonce cette année?"
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:26

Au moment où Henry allait allumer sa cigarette, elle s'envola aussitôt. Aussi surpris que ... surpris! Il regarda la pauvre cigarette qui traînait au sol et se retourna vers le malfaiteur. Il était prêt à lui faire son plus mauvais regard lorsqu'il vit qu'il s'agissait de la directrice. Elle le sermonna comme un étudiant, et il se vexa un peu.

"Je ne savais pas qu'il y avait eut une nouvelle reglementation... Vous suivez l'exemple des moldus?" demanda t-il en rangeant son briquet. La directrice se présenta à Alexander, oubliant presque sa présence. Henry leva un sourcil. Ah oui, il avait oublié que ce n'était qu'un barman, car il n'avait pas eu les compétences pour apprendre la démonologie! Pour une rentrée à Galactea, ça commençait vraiment bien pour lui!

Peut être que le paysage était le même, mais jamais on ne l'avait accueillit aussi froidement. Il ne s'attendait pas au tapis rouge, mais un peut de considération ne faisait pas de mal. Il réajusta son sac à dos et apercevit la grille, au loin, qui l'amènerait jusqu'au Baryton.

"Je me présente, Henry Stefano. Le Baryton est-il prêt à m'accueillir?" demanda t-il, tout sourire ayant disparu de son visage.

Qu'est ce que le bon temps pouvait lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Dukas
Directrice de Galactea
Alexandra Dukas


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 52
Localisation : Le Bureau de la Directrice, Premier Etage, Aile du Phénix

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:47

Elle pinça un peu les lèvres en entendant le nom du serpent. Elle se racla la gorge et reprit quelques couleurs. Elle sourit et acquiesça.

"Je sais. Les voyages en portoloin ne sont pas des plus agréables. Mais ils contribuent a la sécurité des étudiants et de son personnel." déclara t-elle. Puis elle se tourna vers Henry qui avait fait un réflexion sur la reglementation anti-tabac qu'elle avait mis en place. Elle lui sourit cordialement.

"Sachez, cher Mr Stefano, que le tabac que vous fumez est moldu lui aussi ... alors pourquoi pas se fier à eux sur leurs mesures anti-tabac? Estimez vous heureux que cette règle ne s'applique pas au village de Laxye." elle hocha la tête pour ponctuer sa phrase.

"Oui, votre bar est prêt. Il a été un peu rénové par la main des elfes de maisons qui séjournent ici. Ils ont réparé quelques imperfections, comme des fuites ou des défauts dans la tapisserie. Bref, vous pouvez l'ouvrir et faire ce qui vous chante! Je vous fait entièrement confiance, comme l'a fait James et Vittoria avant moi. Je viendrais y faire un tour lorsque j'aurais terminé avec mes obligations administratives." fit elle, d'un ton, justement, très administratif et peut être un peu pompeux par la même occasion.

Puis elle se tourna vers le professeur de Grandmont et lui sourit.


"Et bien l'année s'annonce très bien, je vous remercie. Voulez vous prendre un thé dans mon bureau, afin de s'accorder un peu sur le fonctionnement de cette année scolaire?" lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactea.forums-actifs.com
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:13

Du changement il y en avait et des bons aux yeux d'Alexander. C'était l’une des premières fois qu'il arrivait et qu’un directeur lui fasse l'honneur de l'accueillir. En général il devait passer par l'administration et attendre qu'on daigne le recevoir. De plus on lui proposez un tasse de thé tout pour le combler. L'idée de cette entretien n'était pas pour lui déplaire. Il aurait le loisir de cerner la directrice et ses attentions. Il était décidé à ne pas faire de compromis. Le dernier entretien avec son ancienne directrice il l'avait mené de A à Z. Il avait surtout terroriser cette dernière qui était une vraie bécasse. Alexandra avait plus de prestance elle avait déjà cela pour elle. le professeur s'amusa en son fort intérieur quand Henry se fit rabrouer, ce n'était pas la journée de ce pauvre Barman qui venait d'être prit pour un inculte par Alexander. En homme de la haute société britannique il s'inclina devant Henry.
"Je vous souhaite de passer une agréable journée, j'aurais peut être le temps de passer vous voir un de ses jours. Au revoir Monsieur."
Ses paroles étaient courtoise mais le ton lui était fort neutre. Une pierre tombal se serait exprimée qu'elle aurait été plus chaleureuse.
Puis il fixa toute son attention sur la directrice. A ses yeux Henry n'était déjà plus qu'un vestige d'une rencontre éphémère sans vraiment de suite pour l'instant...
"J'accepte votre proposition volontiers, nous aurons ainsi tout le loisir de nous mettre d'accord sur la pédagogie."
Alexander était fermant décidé à ne rien laisser passé, il avait au moins un atout dans sa poche c'était elle qui était venu le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Stefano
Barman du Baryton
Barman du Baryton
Henry Stefano


Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:43

*Estimez vous heureux ...* une fin de phrase qui fit grincer des dents l'adorable Barman. Il hocha la tête respectueusement de toute façon. Bah ... il n'irait pas aussi souvent à l'Université qu'avant. Il resterait dans son petit village de Laxye, tranquillement à l'abri de l'autorité.

"Parfait, je vous remercie. J'y vais donc de ce pas."

Il inclina la tête à la réponse du professeur.

"Mon offre tiens toujours, bonne journée à vous, professeur, ainsi qu'a vous, chère directrice." dit-il avec le plus grand respect qu'il pu manifester à cet instant précis.

Il s'éloigna donc et prit la route du Baryton, sifflotant une vieille rengaine moldu. Plus il se rapprochait de la grille, plus son sourire s'étirait. Il allait reprendre ses fonctions de Barman, que du bonheur! Il mit machinalement sa main sur son sac qui contenait son livre des secret.

Il passa la grille et entra dans le village de Laxye, pour retrouver son endroit préféré et chargé de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Dukas
Directrice de Galactea
Alexandra Dukas


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 52
Localisation : Le Bureau de la Directrice, Premier Etage, Aile du Phénix

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:55

"Au revoir, mr Stefano" dit-elle sur un ton joyeux. Elle ne remarqua pas son attitude plus sombre que d'habitude, ne connaissant que peu le jeune Stefano. Mais elle se souvenait s'être battue à ses côtés et d'être allée au Baryton, qui ne s'appelait pas comme cela à cette époque.

Elle hocha la tête.


"Très bien, allons-y alors. Vous verrez, le thé est importé tout droit d'une petite entreprise française qui produit de nombreuses variétés, aux goûts assez originaux!" déclama t-elle.

Ils se dirigèrent donc vers l'Aile du Phénix, où son bureau était au premier étage. Elle s'était promit d'accueillir tous les professeurs de la même manière, afin de connaître leurs intentions au sein de l'établissement. Une discussion autour d'un thé n'était pas vraiment le protocole, mais c'était moins impersonnel et froid que dans les autres établissements... et peut être qu'elle sortirait quelques petits gateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://galactea.forums-actifs.com
Alexander Grandmont
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Professeur de Démonologie / Directeur de Zetam
Alexander Grandmont


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:15

Sans ce soucier du départ du pauvre barman, Alexander suivait la directrice. Offrir du thé en provenance de France une pure folie. Alexander partait du principe que seul les britanniques avaient l'art de servir le meilleur thé au monde. Son peuple l'avait découvert en chine et l'avait importait dans toute l'Europe. Il était impatient de découvrir cette merveille thé. Il avait d'un pas tranquille, tout en observant l'université, il y a avait quelques changements qui ne lui avait pas sauté aux yeux de prime abord. En cet rentrée tout était bien calme bien loin de l'agitation qui régnerait dans quelques temps par la présence des étudiants. Slang commençait a reprendre vie. Il se remettait tout doucement de son petit voyage. Le mamba ouvrit grand les yeux, se demandant ou lui et son maitre se dirigeaient. Il chercha Henry et il ne le vit pas , il avait du louper encore un épisode et il faisait suffisamment confiance à Alexander de l'avoir fait fuir au triple galop. Il remarqua qu'il y avait un nouveau acteur en jeu. Cette femme qui était tout prés d'Alexander, qui pouvait elle être. Le serpent sifflota.
"on rentre?"
Le serpent espérait qu'il rentrerait pour se reposer, en plus il trouvait qu'il faisait froid. Il espérait pouvoir se mettre au chaud.
Alexander hocha la tête.
"Et bien non j'ai encore quelques affaires à régler."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'un Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Galactea :: Premiers Pas à Galactea :: Le Portail de Bronze-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser