Université Galactea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les A.S.P.I.C. , c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite pause cig'!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hajime Mashite
Responsable de la Maintenance Magique
Responsable de la Maintenance Magique
Hajime Mashite


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2008

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:56


Les beaux jours étaient là! Et Haji, pas trop fan du grand air, avait été obligé de remonter de la cave où il passait toutes ses soirées ... c'était trop enfumé!! Il bossait sur les sortilèges qui entourait sa maison. Il fallait qu'il s'en débarasse. Il ne pouvait pas faire fonctionner son PC, et cela commençait à lui taper sur les nerfs. Il avait cru y arriver, dix minutes auparavant, quand une étincelle jaillit de la prise de courant qu'il avait installé. Mais cette étincelle fut aussi fugace qu'inutile.

Il s'aperçut qu'elle ne venait même pas de la manifestation éventuelle d'électricité, mais seulement d'un court-sortilège. Il avait essayé de désamorcer un enchantement de sécurité qu'il ne fallait pas... l'étincelle était là pour le lui rappeler.

Il piqua une bonne petite crise de nerf, et lorsqu'il vit qu'il n'arrivait pas à trouver son paquet de cigarette parmi la fumée et le brouillard environnant, il décida de monter au rez de chaussée pour en fumer une au grand air!! Il l'alluma avec un briquet qu'il trouva au fond de sa poche. Il avait laissé sa baguette au sous sol ... elle avait un peu trop chauffé pour aujourd'hui. Il passa dans le salon et mit de la musique en aléatoire. Ca passait des génériques de manga, aux groupes de Rock, électro, en passant par des musiques traditionnelles japonaises. Il zappa une bonne vingtaine de chansons, ce qui aurait pu être exaspérant s'il ne vivait pas tout seul!

Puis il s'avança vers la fenêtre qui donnait sur la cour et la rue Nova, l'ouvrit et fit entrer un peu d'air frais. Ahh, c'était donc ça, l'Oxygène! Il déposa un cendrier noir, jaune et rouge, sur le rebord et fuma sa cigarette, tranquillement, sans stress de PC, sur de la bonne musique, qui lui donnait envie de se trémousser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kei KURO
1ere Année / Gammas
1ere Année / Gammas
Kei KURO


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris quand il n'est pas à Galac'

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:18

Kei marchait tranquillement dans le village de Laxye.
Non, cela n'est pas tout à fait exact. Je reprends :
Kei errait désespérément à travers la rue Nova. Il s'était perdu, rejoignant cette grande allée par des ruelles de la Place du Marché, et cherchait tant bien que mal à retrouver la direction du campus. Car pour couronner le tout, le paquet de cigarettes qu'il avait emmené était vide, et un Kei sans cigarette n'était pas un vrai Kei. Il fallait absolument qu'il trouve quelqu'un à qui en gratter au moins une. Malheureusement, la rue était quasi déserte, et les seuls passants qu'il avait pu croiser ne fumaient pas.

Au détour d'un virage cependant, il pensa enfin avoir la vision de la Place du Marché au bout de la rue. Mais une mélodie venue d'il ne savait où capta son attention : c'était le générique de l'un de ses mangas favoris. Il avança dans la direction de la musique. Qui pouvait bien écouter ça ? Il était dans le quartier des profs, non ? Les profs ne regardaient certainement pas de manga !

Il arriva bientôt devant le N°8. Là, un mec fumait sa clope à sa fenêtre, la musique à fond derrière lui, et il semblait le fixer d'un regard curieux.

"HEY EXCUSE-MOI" cria Kei pour couvrir le bruit de la musique. "T'AURAIS PAS UNE CLOPE S'TE PLAIT ?"


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Mashite
Responsable de la Maintenance Magique
Responsable de la Maintenance Magique
Hajime Mashite


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2008

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:43

Haji, qui allait se préparer un bol de ses céréales préférées, tourna la tête vers le jeune homme qui lui avait adressé la parole. Il baissa la musique et regarda combien il lui restait de cigarette dans son paquet. Oh ! Bien assez pour finir la journée! Il fit un signe à Kei.

"Ouais, allez viens, entre!" s'exclama t-il alors. Il ouvrit le petit portique avec sa baguette. Il n'allait pas laisser ce jeune garçon traîner dans les rues... qu'il vienne lui demander une cigarette comme ça, sans le connaître et avec un porte voix, l'amusa et lui décocha un sourire. Il sortit pour l'accueillir dans le petit jardin et s'assit sur le rebord de la fenêtre, où il y avait encore son cendrier.

"Moi c'est Haji!" lança t-il avant d'allumer sa seconde cigarette en quelques minutes. Il fumait trop ... mais il était jeune, et il s'en fichait!

"Qu'est ce que tu fiches ici un dimanche après midi?! Le quartier des prof, c'est pas vraiment la meilleure planque!" s'exclama Haji avec un sourire.

Il savait qu'il était dans la rue où se trouvaient les professeur, la directrice et tous les autres habitants de l'Université et du Village. Normalement, enfin, si ça avait été lui, les étudiants ne rôdent pas trop par là. Enfin, il faisait partie du côté obscur de la force cette année... même s'il tentait de se rebeller en menant ses expériences à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Kei KURO
1ere Année / Gammas
1ere Année / Gammas
Kei KURO


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris quand il n'est pas à Galac'

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:47

Ravi, Kei entra dans le jardin et prit la cigarette sympathiquement tendue.

"Franchement MERCI ! Tu me sauves trop la vie !" s'exclama-t-il. "Moi c'est Kei."

Il alluma la cigarette d'un ample mouvement de baguette, tellement pratique, puis recracha la fumée salvatrice (ou pas) en se balançant d'un pied sur l'autre. Il prit un air d'extase en lançant un "c'est le nirvana". Il ne tenait pas en place.

"Bah, j'me promène. Je visite un peu le coin. J'voulais voir ce qu'y avait dans les ruelles et j'me suis retrouvé ici... C'est vrai que le quartier des profs, c'est pas l'endroit où j'comptais arriver... Et toi, qu'est ce que tu fais là ? T'es pas prof, j'imagine !"

Haji, assis sur sa fenêtre, la clope au bec et du rock japonais comme fond sonore, n'avait rien de ce que Kei aurait qualifié de "prof". Après un moment, le Parisien changea de sujet :

"T'écoutes de la bonne musique ! J'pensais pas tomber sur quelqu'un qui aimerait les mangas par ici ! Mais c'est pourri, y a pas de télé, pas d'ordi, rien ! C'est le bled !"
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Mashite
Responsable de la Maintenance Magique
Responsable de la Maintenance Magique
Hajime Mashite


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2008

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:51

Haji éclata de rire lorsqu'il entendit le mot "prof".

"Hé hé! Non, t'as tout compris! J'ai pas l'air si vieux quand même!... non, chuis pas prof pour un sous! Je suis là pour veiller au bon fonctionnement des sortilèges qui protègent vos p'tites fesses d'étudiants sans défenses..." s'exclama t-il. Mais il sentit qu'il serait bon de préciser un peu sa pensée.

"Je suis le responsable de la maintenance magique!" compléta t-il.

Il eut un sourire. Kei avait l'air d'un de ces gars à la parlotte facile et au contact direct qui faisait les stars des promos d'université. En quelque sorte, il se retrouvait un peu comme devant un miroir, mais Haji ne s'en rendait pas vraiment compte encore. Il fut aussi assez étonné que Kei reconnaisse la musique qu'il écoutait. Ce n'était pas monnaie courante de rencontrer des sorciers fans de manga! Il sourit lorsqu'il se plaigna du manque de console et de TV... ça lui rappelait quelqu'un.

"Ouais, bah moi non plus! ... c'est vrai que c'est la plaie cette magie! Mais ... C'est pour ça que chuis là." chuchota t-il en lui adressant un clin d'oeil.

Il ne devait pas faire ce genre d'allusion autour de lui. Kei pourrait très bien aller en parler à la directrice, même si ce qu'il venait de dire ne voulait, en somme, pas dire grand chose (ouah... deux fois "dire" dans la même phrase... on dirait que le personnage me colle à la peau! Wink). Mais s'il était assez intelligent, il comprendrait.
Ses expériences devaient rester secrète et ne servir qu'à faire des choses futiles et sans intérêt pour la plupart des sorciers (et moldu d'ailleurs), c'est à dire jouer aux jeux vidéos et regarder des OAV... mais créer une faille magique, même infime, pourrait remettre en cause toute l'installation et l'équilibre qui régnait à Galactea.

Bizarrement, pour l'instant, il n'avait pas trop pensé à ce genres de conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Kei KURO
1ere Année / Gammas
1ere Année / Gammas
Kei KURO


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris quand il n'est pas à Galac'

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:03

Il était là pour ça ? Qu'est-ce qu'Haji avait voulu dire ? Kei lança un regard à l'intérieur de la maison, par la fenêtre. Sur une table, il pouvait voir divers outils moldus et magiques qui ne servaient certainement pas à faire la cuisine. Se pouvait-il que ... ?

"Responsable de la maintenance magique, hein" Il eut un large sourire. "Ça doit être chaud comme taff !"

Il ne pouvait pas parler directement de ce qu'il soupçonnait, car au milieu du quartier des profs, n'importe qui aurait pu l'entendre.

"Mais ça m'intéresse. Si jamais t'as besoin d'aide, fais moi signe ! J'suis pas mal calé en physicomagie, j'ai passé un moment en MPSI."

Finalement, quelle chance de s'être perdu dans le village ! Il était tombé sur un type super intéressant !

"J'donnerais n'importe quoi pour avoir un ordinateur qui marche !" soupira-t-il après un silence.
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Mashite
Responsable de la Maintenance Magique
Responsable de la Maintenance Magique
Hajime Mashite


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2008

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:04

Haji acquiesça tout en écrasant avec une minutie proche de l'obsession sa cigarette dans son cendrier. Il expulsa la fumée.

"Ouaip. C'est chaud. T'imagine bien que quand y'a une décharge magique qui arrive d'un coup, j'me prends tout!! Et des fois, c'est pas vraiment marrant. Ca ressemble à une décharge électrique ... sauf que c'est un peu plus léger, et par contre y'a des effets indésirables qui se pointent. Une fois, j'étais en train de désactiver un sortilège dans une Ecole de Magie Américaine. C'était pour l'amplification sonore, tu vois? Et y'avait un p'tit malin qui avait rajouté un sort qui faisait ponctuer les phrases du directeur par "poil au...". Bref. A cause de cet abruti, je devais le desactiver, pour enlever le sort qu'il avait mit, et ensuite réactiver le trucs. Le problème, c'est qu'il y a eu une sorte de court-sortilège. Ca m'a projeté en arrière et après, c'est moi qui finissait toutes mes phrases par "poil au...". Ca a duré trois heures... je te jure que ce gamin je l'ai chopé à la fin des cours. J'lui ai fais peur, parce qu'il m'a plus jamais emmerdé." finit-il.

Il se souvenait de son air apeuré quand il l'avait pris par surprise. Il venait de faire une vanne sur un de ses camarades... il lui avait fait comprendre ses torts, et il ne recommencerait pas d'ici un bon bout de temps. Haji le redresseur de torts!

Il haussa un sourcil quand Kei lui parla de MPSI.

"Ah ouais, en fait, t'es un barjo toi!" s'exclama t-il en premier lieu.

"Mais ouais, y'a pas de soucis, j'veux bien que tu me donnes un petit coup de main... Surtout que ça pourra t'interesser ... Je suis en train de ..." commença t-il. Il regarda la rue. Personne. Mais il avait des voisins, et tous étaient assez bien calé en magie d'après leur curriculum vitae. Alors, comme dirait les moldus "les murs ont des oreilles". Ce qui n'est pas toujours à prendre au second degré avec les mago! Il passa par dessus la fenêtre et fit un signe de tête à Kei.

"Viens!" chuchota t-il à l'adresse du garçon.

Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il pourrait lui faire confiance à ce gamin. Une intuition Hajiienne peut être. Il ouvrit la porte de la cave et attendit que Kei le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Kei KURO
1ere Année / Gammas
1ere Année / Gammas
Kei KURO


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris quand il n'est pas à Galac'

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:32

Lorsque la porte de la cave s'ouvrit, Kei ne vit d'abord rien. Au fur et a mesure qu'il descendait les escaliers, il lui semblait que la pièce était de plus enfumée. Arrivé en bas, le brouillard était tel qu'il dut mettre un moment pour distinguer ce qu'il y avait autour de lui. Là, il faillit tomber à la renverse : c'était la caverne d'Ali baba, mais en mieux ! Des PC, des Dvd, des manettes de consoles, les consoles qui allaient avec...

"Le paradis !" lâcha le Parisien.

Haji planifiait donc bien de faire marcher toute la modernité moldue indispensable pour vivre.

"Whoua ! Haji t'es un géni ! Je t'aime ! Ahah ! Demande-moi ce que tu veux, je t'aiderai !"

Soudain, ses yeux se posèrent sur une boite en carton plastifié, et ce qu'ils y virent les firent presque étinceler.

"Hey, Tu joues à MoM !?"
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Mashite
Responsable de la Maintenance Magique
Responsable de la Maintenance Magique
Hajime Mashite


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2008

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:05

Haji restait en retrait, et il laissa Kei découvrir son antre secrète avec un sourire. Il éclata de rire à l'exclamation de Kei. Il était assez d'accord avec lui. S'il y avait quelque chose à rajouter a leur Paradis, ca serait une jolie japonaise... mais bon, il se contenterait pour l'instant de faire marcher son PC!

"Ehé ! Je sais! ... Enfin, là je galère un peu. Y'a vraiment trop d'magie dans ce monde magique!! Faudrait qu'ils comprennent que y'a pas que les baguettes dans la vie... des fois, vaut mieux une bonne baston à mains nues qu'un duel de tapettes avec les baguettes..." pensa t-il tout haut.

Il utilisait sa baguette que lorsque son adversaire en avait une s'il devait se battre ... mais c'est vrai qu'il préférait y aller à mains nues. Pour lui, il n'y avait pas de meilleure satisfaction.

"En tout cas, c'est clair que si on peut s'y mettre à deux, ca sera plus rapide! Surtout avec un p'tit jeune qui est passé par MPSI !" s'exclama t-il en lui assénant une grande tape dans le dos.

Il se dirigea vers un des nombreux cendriers pleins et le vida dans une poubelle moldue. Quand il était dans sa cave, il reprenait ses habitudes moldues qu'il avait chez lui... il n'était plus dans le monde magique. Bah, il ferait disparaître ses déchets lorsqu'il y aura trop de poubelles entassées dans la cave! Il allait dire quelque chose lorsqu'il entendit une autre exclamation de Kei. Il connaissait MoM?

"Ah euh ... oui! Enfin, j'ai pas pu me co depuis que je suis ici, comme tu dois t'en douter ... tu connais Mom??" répéta t-il à voix haute ce qu'il avait pensé tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kei KURO
1ere Année / Gammas
1ere Année / Gammas
Kei KURO


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Paris quand il n'est pas à Galac'

Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:43

"Bien sûr ! C'est le meilleur jeu qu'on puisse trouver ! J'ai un mama level 100 stuffé à mort ! Tu joues sur quel serveur ? Aaah ! J'ai pas pu m'co pendant deux ou trois jours et ça me manque déjà" fit Kei en passant de l'excitation à une mine dépitée.

Il lâcha un soupir :

"J'me demande bien comment j'vais faire pour survivre pendant une année entière... Tu crois qu'on pourrait faire marcher le net ici ?"

Décidemment, Haji était plein de surprises ! Il aimait les clopes, les mangas, les jeux vidéo, MoM... Ils allaient bien s'entendre tous les deux ! Surtout que s'il avait amené sa pochette de MoM, ce n'était sans doute pas uniquement pour faire joli. Venir à Galactea en sachant qu'il n'aurait pas de connexion internet avait été très dur pour Kei, seules les fêtes du Baryton avaient pu le motiver à s'inscrire et avaient pris le dessus sur son envie de jouer à MoM. Penser qu'il y avait une infime chance de pouvoir y jouer lui dessina un large sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pause cig'! Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause cig'!   Une petite pause cig'! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pause cig'!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de l'avant-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Galactea :: Le Village Laxye :: La Rue Nova :: 8, rue Nova / "Chez Haji"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser